Le prochain groupe de parole à distance « parentalité et handicap psychique » est prévu le samedi 20 septembre de 10h00 à 11h00.
Vous êtes devenus parents et votre santé mentale a été secouée ? Vous jonglez entre votre parentalité et un trouble psy, vous aimeriez en parler mais vous avez peur du jugement ? Vous vous inquiétez de l’impact sur votre enfant de votre problématique psychiatrique mais vous craignez encore plus le regard des autres ? Vous avez besoin de pouvoir échanger en toute liberté sans avoir à redouter des commentaires biaisés ?
Le Centre Ressource Intimagir Nouvelle Aquitaine vous propose un espace protégé et bienveillant. Sous forme de groupes de parole, une fois par mois, vous pourrez en visio rencontrer et échanger avec des personnes traversant les mêmes problématiques que vous. Animé par une pair-aidante en santé mentale, Pascaline JAVAULT, ces espaces sont bienveillants, anonymes et gratuits. Pendant une heure, vous pourrez partager sur ce qui vous pèse dans votre quotidien de parents concernés par des troubles psychiques et rejoindre une communauté de parents se posant également beaucoup de questions.
Cadre des groupes de parole à distance
- C’est un cadre bienveillant,
- Sans obligation de parler, si vous avez envie d’être présent mais que vous ne vous sentez pas de partager ce jour-là, c’est tout à fait accepté.
- Le temps de discussion est de 1h mais si jamais vous avez besoin de partir pour n’importe quelle raison, vous pouvez le faire.
Calendrier prévisionnel des prochains groupes de parole
Attention : Dans le but de satisfaire et mieux répondre aux attentes du plus grand nombre, nous avons décidé d’alterner entre les vendredis et les samedis.
- samedi 20/09 de 10h à 11h
- vendredi 11/10 de 12h à 13h
- samedi 15/11 de 10h à 11h
- vendredi 12/12 de 12h à 13h.