Le livret 1 « Nous attendons un bébé » explique pas à pas le déroulement de la grossesse. Rédigé en FALC, il est conçu pour être compris par tous. Il traite des sujets suivants :
- Démarches et droits pendant la grossesse : informations pratiques sur les papiers à faire et les droits des parents.
- Mon hygiène de vie : recommandations pour adopter de bonnes habitudes de santé au quotidien.
- Le suivi médical de la grossesse : description des rendez-vous et examens indispensables.
- L’arrivée à la maternité : ce qu’il faut savoir pour le jour de l’accouchement.
- Préparer la valise et le matériel pour bébé : liste des affaires utiles avant la naissance.
- Les signes d’alerte pendant la grossesse : repérer les symptômes qui nécessitent de consulter rapidement un médecin.
Le livret 2 « Bébé est né ! » aide les parents à répondre aux besoins de leur enfant dès la naissance. Écrit en FALC, il est facile à comprendre et aborde les points essentiels :
- Communiquer et câliner son bébé
- Assurer un sommeil sûr
- Nourrir son enfant (allaitement ou biberon)
- Donner les premiers soins (cordon, bain, hygiène)
- Suivre le rythme du bébé
- Garantir sa sécurité
- Comprendre et apaiser ses pleurs
- Jouer et sortir avec son enfant
- Préparer les visites médicales
Ce livret est un guide pratique pour accompagner bébé avec attention et bienveillance.

